top of page

Mission

 Valérie Guimond et Annie-Claude Auger ont fondé la clinique avec la vision d'offrir un espace accueillant et bienveillant où chacun peut trouver le soutien nécessaire pour cultiver un bien-être mental durable. Elles aspirent à offrir des soins personnalisés empreints d'empathie et de compréhension afin d'aider ses clients à surmonter les défis de la vie et à retrouver un équilibre émotionnel.

Valérie Guimond
M.Sc., DESS., IPSSM.

Valérie Guimond a gradué du programme de sciences infirmières de l’Université de Montréal en 2013. Dès le début de son processus professionnel, elle a développé un intérêt important pour la santé mentale. Elle a alors décidé de poursuivre son cheminement académique en complétant une formation de deuxième cycle en santé mentale et psychiatrie à l’Université du Québec pour ensuite complété le programme d’infirmière praticienne spécialisée en santé mentale (IPSSM). Elle gradue alors parmi les dix premières IPSSM au Québec en 2019.

 

Au niveau professionnel, Valérie a principalement travaillé dans les milieux de soins en santé mentale et ce directement auprès de la clientèle. Elle a développé une expérience significative avec la clientèle adulte souffrant d’une variété de problématiques en travaillant en clinique externe de psychiatrie pendant plusieurs années pour ensuite se diriger dans un établissement de détention. Elle pratique dans le domaine privé depuis janvier 2020.

 

Valérie souhaite accompagner ses patients dans leur processus de rétablissement afin de les amener à vaincre leur souffrance. Elle a développé une expertise avec les gens en épuisement professionnel, les troubles de la personnalité, les troubles anxieux et dépressifs.

pro-0IKTDAtT_edited.jpg
bottom of page